Il existe des moments où les mots ne suffisent plus.
Des moments où quelque chose en nous appelle, sans forcément savoir comment se dire, comment l'expliquer. Un espace pour déposer, ressentir, comprendre... et revenir à soi.
J'accompagne celles et ceux qui ressentent le besoin d'aller plus loin que les mots.
Quand certaines émotions restent présentes, que des schémas se répètent,
ou simplement lorsque l'on sent que quelque chose demande à évoluer.
Mon approche s'appuie sur une écoute sensible où le corps, les émotions et ce qui se vit en profondeur ont toute leur place.
Chaque accompagnement est unique. Il ne s'agit pas d'appliquer une méthode mais d'acceuillir ce qui est là, dans l'instant. Je m'appuie sur la parole mais aussi sur ce qui se vit dans le corps : les ressentis, les espaces plus subtils qui ne passent pas toujours par le mental. L'idée n'est pas de faire disparaître ce quelque chose mais de venir le rencontrer, de comprendre et permettre ensuite un changement pour vous faire avancer.
Mon approche s'est construite au fil du temps, à travers ma formation de psychologue, mais aussi à travers mon propre cheminement. Aujourd'hui j'accompagne avec une posture à la fois professionnelle, humaine et intuitive. Chaque séance est adaptée pour vous, à votre rythme et sans jugement.
Je m'appelle Sarah.
Depuis toujours, je suis fascinée par l'humain et ce qu'il vit. Rencontrer l'autre c'est faire face à son monde intérieur : ses émotions, ses blessures, ses ressources, son histoire.... tout ce qui fait de lui ce qu'il est .. Ce qui me touche profondément c'est cette part authentique de chacun, parfois enfouie sous les blessures, les peurs ou les expériences de vie et qui ne demande qu'à retrouver sa place. C'est cette curiosité profondément humaine qui m'a conduite vers la psychologie et qui continue aujourd'hui de nourrir ma façon d'accompagner. J'aime les rencontres authentiques et les chemins de transformation. Ces instants ou quelque chose s'éclaire en nous, où un regard change, où une prise de conscience nouvelle.
C'est au fil de mon parcours que j'ai développé une approche sensible, ouverte et profondément humaine.
L'instant Libre n'est pas seulement le nom de mon activité. C'est une invitation ...
Une invitation à s'accorder un temps pour soi, à ralentir, à s'écouter et se reconnecter à ce qui est essentiel. Dans nos vies bien rythmées, il est parfois difficile d'entendre ce qui se passe réellement en nous. J'ai imaginé l'instant Libre comme un espace où chacun peut déposer ce qu'il porte, se rencontrer autrement et retrouver davantage de liberté intérieure.
L'idée à commencer à prendre forme lorsque je me suis installée en libéral. Au fil des rencontres et des accompagnements, j'ai ressenti le besoin de créer un espace de partage plus large et accessible à tous. Je voulais toucher et surtout donner l'envie de prendre soin de soi. Ce projet s'est développé progressivement et a trouvé sa place à travers ce site et les réseaux sociaux.
L'instant Libre a été choisi parce que ces mots révèlent une idée , une pensée pour toutes ces rencontres, mais surtout ils inspirent une philosophie. Celle que je souhaite incarner en thérapie.
En permettant à la personne d'Être elle-même, libre d'être sans jugement !! Il n'est pas chose aisée d'Être soi dans ce monde alors donner ce temps, cette liberté de pouvoir dire, de penser et de se comporter comme elle l'entend non seulement favorise le travail thérapeutique mais le plus important, elle permet pour l'individu de s'accepter.
La Liberté renvoie aussi à la délivrance : libérer les maux par la parole, amener la personne à se libérer des émotions agréables et désagréables, se libérer d'un poids, d'une pensée ...
Ce terme évoque l'instant présent. L'idée d'accompagner une personne dans une période de sa vie, de lui permettre d'être, un moment, le temps d'une journée et pour le reste de sa vie si elle le souhaite.Se pose la question de la temporalité, du rythme de la personne : c'est le moment. L'instant signifie aussi le présent. Certes, le travail nous amène à parler de son histoire (le passé), de son devenir (le futur) mais les échanges restent ancrés dans l'instant t et dans la pleine conscience. Vivre l'instant présent apporte beaucoup en terme de compréhension de soi, d'acceptation de la personne que l'on est ... C'est accepter sa situation, se dire qu'à un moment, les regrets et les soucis de l'avenir représentent des freins à l'épanouissement et que seule la vérité du moment compte.
Pour prendre RDV ou me contacter pour toute information :
06 - 47 - 45 - 26 - 29
2 rue de la pajaudière, 85210 Saint Jean de Beugné (Parking gratuit)
SIRET : 843 650 060 00018 - ADELI : 85 93 0475 0
Toute consultation à laquelle vous ne pourrez pas vous présenter devra être annulée au moins 48h à l'avance. Dans le cas contraire, toute consultation non annulée vous sera facturée. Tarif : 55€ la séance
Pour tous renseignements, n'hésitez pas !!
Horaires : Lundi /Vendredi de 9h - 16h et Mardi/Jeudi 9h à 19h30